mardi 3 novembre 2020

Peinture en confinement2 -1

 

Aquarelle 45*60 sur Arche,

 d'après une photo de Eric Casaux-Glaire avec son aimable autorisation



Confinement, acte II,

 ~ ~~~~~~~~~ ~

Repli sur soi?

Evasion?

En rêve, en souvenir,

en photos des amis,

à mettre sur la toile .


S'évader

dans les couleurs

pour mettre du baume au gris du jour,

pour marcher,

dans la montagne aimée en pensée.


 

26 commentaires:

  1. Je m'y croirais presque, il fait un peu frais et le beau silence envahit l'espace de ton aquarelle. Je suis heureuse de te retrouver sur "mon " sentier et ici, dans ce lieu si beau et apaisant ! bises Mahina

    RépondreSupprimer
  2. la beauté de ton aquarelle est une chaleureuse invitation à cheminer ensemble, je lis que nous sommes déjà trois sur le sentier. Flânons un peu ensemble, c'est si bon de se retrouver !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mahina
    Magnifique tableau (que j'avais déjà vu autre part) et joli texte également : Nous les rêveurs, rien ni personne ne pourra nous confiner...
    Adishatz !!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! j'adore tes aquarelles, ici aussi confinement, mais à la campagne çà va, et comme je ne sors pas trop habituellement çà ne me dérange pas trop,
    en mode tricot ! bonne semaine, MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ton tableau est superbe, merci de nous restituer toute la beauté des Pyrénées sous la glace... Quelle merveille

    RépondreSupprimer
  6. Je suis un peu perdue; je ne sais s'il faut laisser le com ici ou sur FB. Je ne suis plus avisée de tes publications sur blogspot. J'ai déjà vue cette aquarelle réalisée par quelqu'un d'autre mais ne me souviens plus qui !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mahina
    Une superbe aquarelle, on peut imaginer que c'est "Jean-Pierre" qui se reflète et c'est très beau, Bravo !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. oh c'est vraiment superbe, je suis fan de cette vue, ta représentation tout autant, bravo. bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que tu as des années lumière d'avance sur moi, et aquarelle, SUPER, et original, tu as trouvé ton style.
    Je crois reconnaitre, Jean Pierre ..... ????? Tu vois ce que je veux dire?
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  10. Il est grand temps d'admirer la beauté de ces glaciers avant qu'elle ne fonde ...
    Mais, heureusement, tu as su l'immortaliser !

    RépondreSupprimer
  11. superbe aquarelle qui nous fait prendre de l'altitude ..
    J'aime Beaucoup

    A bientôt
    Paco

    RépondreSupprimer
  12. IL reviendra le temps d'aller marcher sur les superbes chemins des Pyrénées, et tout s'éclairera, je te le souhaite Mahina
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  13. Très belle aquarelle ... La montagne, un modèle dont on ne peut se lasser. Bravo. Charly

    RépondreSupprimer
  14. Oui, pour Jean Pierre, je connaissais depuis le voyage à Pau, et le soir de notre arrivée, sur le boulevard des Pyrénées, au loin, ce magnigifique sommet si étonnant et étrange signalé par la table d'orientation.
    En fait un double sommet, deux volcans entremêlés.
    Et le guide vert a vite fait de signaler son surnom avec la petite légende qui va avec.
    Dans le coin, une belle vue sur lui, au départ du petit train d'Artouste. Et en fin d'aprem, les nuages remontaient de la vallée, avant de masquer le tout.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ta proposition de photo.
    Photo de cette trilogie, Anne, sa fille la Vierge, et le petit fils, Jésus.
    Hier au soir sur France 3, des racines et des ailes m'ont fait découvrir le pic du midi d'Ossau en avion et escalade. Magnifique. C'est le GR 10 qui a servi de fil conducteur à cette émission.
    Et même des endroits gourmands, le chef d'un restaurant à Saint Lizier, proche Saint Giron.
    " Paul Fontvieille oeuvre également en altitude et en hiver à Guzet Neige au Papayo qu’il a repris il y a quelques mois et au restaurant d’altitude le Chalet de Beauregard au pied de la piste Noire du Freychet, pic mythique des skieurs chevronnés " .....
    A plus ......... Yann

    RépondreSupprimer
  16. J'aime cette montagne
    qui se rafraichit
    dans le ruisseau

    RépondreSupprimer
  17. heureuse que ma carte à fenêtre te plaise, j'en avais déjà fait l'an dernier, avec des fenêtres ou des ouvertures autres, c'est toujours sympa à travailler. j'ai vu que Anne avait fait de même, c'est une idée répandue et le plus dur, c'est la découpe, à moins d'avoir une machine. bises.celine

    RépondreSupprimer
  18. En rêve sur les chemins...cela fait si longtemps !
    Courage,un jour nous y arriverons.
    Bises Mahina

    RépondreSupprimer
  19. A la faveur de ton commentaire, je viens revoir ton aquabelle.
    Et j'apprends que tu as un rapport avec Autun. Et que c'est la pie qui chante qui a retenu ton regard. Pie, symbole de joie.
    Et pour les crèches un peu minimalistes, je te propose celle en feutrine.

    https://i.goopics.net/qrv5k.jpg

    Je viens aussi te proposer un chant, écrit par un prètre autour de Strasbourg.

    https://www.youtube.com/watch?v=zjnIa7TcFzQ

    Je te fais un bisou spécial pour te souhaiter un bon Noël, selon les mesures du moment, assez contraignantes. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Mahina
    Je reprends contact, c'est vrai que j'avais un peu brisé tout cela.
    Très juste le poème sur le confinement, je crois que, de plus en plus, les confinés voient rouge et maintenant noir. Attendant la reprise de l'année 2021
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. Un petit coucou pour te souhaiter un doux Noël; peut-être es-tu déjà en chemin vers la toute blanche !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. j'aime la profondeur et le choix des couleurs

    RépondreSupprimer
  23. Quand le confinement peut avoir du bon !

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot