mardi 25 janvier 2022

Juste des peintures, ici ou là

Aquarelle 2021, Chaumont 


 
Aquarelle et encre, 2021, Chaumont
 

 
Aquarelle 2022 (Aquarelle et Partage)
 

 
Aquarelle 2021 D'après Jean Maurice Sylvain

 

22 commentaires:

  1. Qu'il est beau ce vieux couple, merci pour ce beau partage !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette que tu nous présentes tes créations. Je connais ton talent, ton envie de bien faire et là, tu nous laisses bouche bée.Beaucoup de tendresse dans le portrait de ce couple ( même si cette aquarelle n'est pas celle que je préfère) Bonne journée Mahina

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mahina
    Je suis admiratif, c'est très beau...
    Avec un gros coup de coeur pour le couple !!!
    Merci pour le partage, adishatz !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mahina,
    Que de délicatesse dans ces tableaux ! Ils sont magnifiques ! Moi aussi je suis touchée par le couple...
    Amitiés et bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mahina
    De très belles aquarelles avec une préférence pour le couple
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mahina ,

    Merci de partager tes belles aquarelles qui font la part belle à l'onirisme.
    belle fin de semaine

    Adishats

    ٩(◕‿◕。 )۶

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    de bien belles aquarelles ; j'espère que tu vas bien,
    MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelles surprises.
    Je ne crois pas connaitre cette technique.
    Tout à fait intéressant.Pas de l'aquarelle, je pense.
    Jean Maurice Silvain a su t'inspirer, et du coup, tu excelles.
    " il cherche à représenter l'opposition entre le soleil et la lune " et là, tu es bien sur ses traces. Un peu dans la lune ....!!
    C'est de l'acrylique, je n'ai pas trouvé chez Silvain.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  9. Très beaux tableaux, j'aime énormément.
    Merci pour ce partage, Mahina.
    Je suis heureuse de voir que tu peins, même quand tu ne publies pas.
    Je t'embrasse fort, passe une belle et heureuse année.

    RépondreSupprimer
  10. Que je t'envie d'avoir ce don !! j'aime beaucoup ! le couple est attendrissant ; je ne saurais te dire laquelle je préfère ...
    Bonne semaine , je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Aquarelle et encre, c'est surprenant et magnifique ! ��

    RépondreSupprimer
  12. Quel talent Mahina ! chaque aquarelle est différente mais il y a toujours une telle lumière qui magnifie l'ensemble; vraiment ce serait difficile de choisir.
    Peut-être prépares-tu le printemps pour aller randonner...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'adore le couple âgé, c'est plein de tendresse ! Merci pour le passage sur mon blog

    RépondreSupprimer
  14. Jolies tes aquarelles Mahina !
    Je réponds un peu tard à ta demande ( désolé , j'étais en montagne ) ; la photo que tu souhaites du Marcadau , c'est la chapelle ?
    OK pour te l'envoyer avec plaisir mais dis moi par quel moyen ,
    A te lire .
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  15. Oui, oui, tu as bien compris, la statuette est confiée un an à une famille de Saint Blaise.
    Et pour ma science sur Blaise, c'est évidemment Wikipédia, qui m'a aidé. Il faut juste penser à aller le consulter.
    Bises amicales. Yann

    https://i.goopics.net/j58ybn.jpg

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ta visite. Oui, j'ai du mettre au point un moyen mnémo.
    "me voici toute mouillée, j'ai suivi un nuage" .... Un moyen pour retenir l'ordre des planètes. Anne marie propose.
    Et pour moi, les évangélistes et leur animal, c'est Marli, Luctau, et j'ai ..... À force de le répéter, je vais retenir. Je fais ça, pour qu'au cours d'une visite d'église, je sache un peu quelque chose. Je ne sais pas si tu es allé voir la vie de Saint Blaise en vitraux. Je crois que oui. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  17. Je te remercie pour tes gentilles visites sur mon blog . Je revois avec plaisir tes jolies aquarelles . J'aimerais savoir faire comme toi ; c'est un passe-temps très agréable . A quand les prochaines ?? Bonne semaine Mahina ; bises de mon île

    RépondreSupprimer
  18. Un coucou à toi.
    Merci d'être venue jouer à la devinette.
    Avec maison boule hublot, ça marche bien.
    Des maisons étonnantes.
    Salle des fêtes à louer 27 000 € le week end, peut être des suppléments pour les chambres :-((
    Du coup, maintenant j'arrive à situer Théoule.
    Juste la baie à gauche de Cannes.
    Un petit tableau à nous montrer?
    À bien vite. Amicalement. Yann



    RépondreSupprimer
  19. Coucou Mahina
    Je suis super content de te retrouver sur les blogs. Ca me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles qui sont bonnes je l'espère !
    Ce sont tes œuvres que tu exposes sur ton blog ? C'est très joli, tu as du talent. J'aime beaucoup les deux petits vieux :)
    J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver au travers de nos blogs respectifs.
    Passe une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. Mince, je ne me suis pas identifié.
    C'est le petit randonneur :)

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot