vendredi 31 mai 2019

Transparence

Pastel Mahina, 2019. Sur Pastelmat

(1er tableau d'une série de quatre pour une expo dans les Vosges sur le thème de la forêt)



Regards tournées vers le ciel,
Voir à travers les feuilles 
jaunes, oranges, vertes, 
multicolores.
Transparence pour voir le bleu, 
et tous ces points lumineux du soleil.
Tu es là, 
Si présent dans ton absence.

16 commentaires:

  1. Les feuilles
    éclairée par un rayon de liberté
    ce sentir si légères
    qu'elles s’envolèrent
    dans le ciel étoilé

    RépondreSupprimer
  2. Au-delà des feuilles
    un ciel qui s'exprime
    au fond du cœur

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, le tableau et le texte !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mahina
    Un très joli tableau, Bravo !
    Bonne expo et bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'expo est au mois d'aout! Il y en a d'autres avant! :-)
      Bisous

      Supprimer
  5. Tu nous en mets "plein la vue" Mahina. Je suis sincère, je trouve cela super car le médium choisi n'est pas facile à travailler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que pour la transparence, l'aquarelle aurait été plus judicieuse. Mais je voulais garder la même technique pour les 4 tableaux

      Supprimer
  6. Tout est très beau, Mahina.
    Merci pour ce magnifique partage.
    Tous mes voeux pour ton expo.
    Bisous doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que je n'irai pas à cette expo en aôut, merci aux copines que se chargent de mes tableaux!! :-)
      Bisous ma Quichott

      Supprimer
  7. Les bulles de lumière ont dansé sur ton bleu
    C'est le vent dans les hêtres
    le battement des feuilles comme les oiseaux du ciel
    l'appel de la montagne, la paix d'un nouveau jour



    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot