jeudi 9 mars 2023

La Réunion en croquis, fin.

 










12 commentaires:

  1. Avec du retard , je viens de parcourir des coins de l'île que tu as su si bien reproduire . tes dessins sont très parlant . Il y a même Gran mère Kal ... ça marche encore pour mes petits enfants ; ça les fait rire en tout cas !
    J'aimerais savoir tout " croquer " comme tu sais le faire !
    bises de la Réunion

    RépondreSupprimer
  2. Une page illustrée avec talent et la légende de Gran mère Kal est savoureuse

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, j'ai une préférence pour le lever de soleil.

    RépondreSupprimer
  4. Le Gran Mer kal, un peu l'équivalent de notre père fouettard, qui accompagne le Saint Nicolas. Et pour les remparts du volcan, impressionnant. La partie effondrée après que le réservoir volcanique s'est vidé, a provoqué l'effondrement.
    J'apprécie toujours autant, tes résumés en croquis à ta façon. Et dans ce style tu peux embrayer sur bien d'autres sujets, bien moins loin que ça. À plus. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mahina
    Le printemps commence à résonner un peu partout, le soleil va ensoleiller la montagne, nous allons pouvoir respirer un autre air sur d' autres chemins !

    RépondreSupprimer
  6. Bonheur que de te retrouver en parcourant la Réunion à tes côtés sous ton regard !

    RépondreSupprimer
  7. Sans Google, je n'aurai pas trouvé réponse à ta devinette.
    Docteur Collet, comme le collet posé par des chasseurs.
    J'ai juste? Yann

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as fait faire un bien agréable voyage et j'ai failli passer à côté de cette publication . Combien d'enfants traumatisés par les légende que tu nous donnes à lire ? Tu n'es pas allée jusqu'à cette chapelle, tu en as donc fait l'aquarelle d'après photo et c'est un bon souvenir dans ton carnet de voyage. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mahina
    Je passe là par hasard, étonné de ne plus recevoir de newsletter pour ton blog.
    En fait j'ai raté tous les articles concernant ton voyage à la réunion. J'ai rattrapé mon retard et j'ai adoré la légende de "Gran Mer Kall".
    Je vais essayer de me réabonner à la newsletter.
    Adishatz Mahina !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Je viens de vous suivre dans votre voyage à la Réunion...
    Pour nous, nous partons le 9 novembre pour une vingtaine de jours...
    Comme vous nous allons essayer d'en voir le plus possible,
    Mais, je n'ai plus mes jambes de 20 ans, alors les balades seront plus limitées.
    Je ne suis pas capable de reproduire ce que je vois et ce que je ressent comme tu le fais.
    Pour moi, ce sera, en photos...
    Merci de cette invitation au voyage...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai commencé à rédiger les articles sur notre voyage à la Réunion...
    Pas de dessins,
    mais juste quelques mots et quelques photos...
    http://www.les-omergues.com/2024/03/voyage-a-la-reunion-01.html

    RépondreSupprimer
  12. Qu'ajouter ? Je ne sais pas.
    Je ne crois pas que je retournerai là-bas, mais je peux revivre notre séjour en photos.
    C'est une île magnifique !
    Dommage qu'elle soit si loin. :)

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot