samedi 30 mars 2019

Des fleurs pour Emmanuelle




Emmanuelle,
Tu es partie sur le chemin d'à coté,

Sur ce chemin bordé de fleurs d’hortensias et de fleurs multicolores, tu  as laissé ce corps qui t'entravait, et je t'imagine.........

 Dans tes cris, il y avait des mots d'amour que tu ne savais prononcer, exprimer. 
Maintenant, tu danses, parles aux oiseaux et chantes avec eux. 


"Laissez venir à moi les petits enfants".....

Tu es restée avec ton âme d'enfant et tu es partie. 
Sur ce chemin d'à coté, c'est toi maintenant qui veillera et enverra
des souffles d'Amour à tes parents.

Emmanuelle, aujourd'hui, si loin et si près, 
Tu restes au cœur de ceux qui t'aiment. 
Ton absence deviendra présence de chaque instant dans un sourire, dans une fleur bleue, dans tous les enfants qui souffrent, dans les pages écrites.

Cours Emmanuelle! 
Chante Emmanuelle!
Danse et rie Emmanuelle!

21 commentaires:

  1. Est-ce cette Emmanuelle à qui je pense ?
    Oh que c'est triste !
    Tu lui as fait un joli poème et un très beau bouquet !
    Je t'embrasse Mahina

    RépondreSupprimer
  2. Très beau, et très émouvant, je te rejoins dans cette hommage qu'elle mérite, puisse-t-elle maintenant être comblée de bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Très bel hommage pour Emmanuelle et pour le coeur de Quichottine.
    J'en ai le coeur écrasé depuis cette triste nouvelle....
    Bises à toi Mahina

    RépondreSupprimer
  4. Oui
    Qu'elle puisse maintenant rire et voler
    Chanter de doux murmures à sa maman
    être enfin libre
    allumer des étoiles
    courir dans les vagues
    vivre enfin

    RépondreSupprimer
  5. Mahina, tu viens d'illuminer son chemin de fleurs,de couleurs et de mots doux. Un chemin vers la paix,les étoiles,les mondes sans souffrances où elle veille désormais sur tous ceux qui l'ont aimée.
    Bises Mahina

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais que te dire... alors, tu liras dans mes silences toute mon émotion.
    Merci, Mahina, pour tout.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très beau et si touchant. Merci pour Quichottine .

    RépondreSupprimer
  8. Merci, Mahina.
    Ton hommage à Emmanuelle est si beau.
    Merci pour Quichottine et Michel.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle émotion.... quel bel hommage...

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas, je devine......
    Je suis ému par un si bel hommage !!!

    RépondreSupprimer
  11. Des mots justes ,touchants pour accompagner tes aquarelles Tu es pétrie de talent et ce partage est un cadeau pour tous tes lecteurs.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mahina,
    Tu me fais me rappeler du décès de notre nièce de 17 ans, j'avais écrit un poème...Tes aquarelles et tes mots sont un très bel et touchant hommage.
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. Oui, j'y ai pensé à Emmanuelle quand j'ai écrit ce billet et à mon malade à moi qui ne va pas bien...
    Merci Mahina

    RépondreSupprimer
  14. je ne connais pas Emmanuelle, mais ton poème et tes aquarelles sont un bel hommage pour cette jeune fille partie beaucoup trop tôt. cette rencontre est vraiment agréable, mais il faut être calme et silencieux. bises.celine

    RépondreSupprimer
  15. Un fort bel hommage à Emmanuelle !

    Merci pour tes récents commentaires sur mon blog ; c'est vrai que du côté d'Estaens c'est un havre de paix . J'avais découvert ce coin lors d'une traversée HRP : port de l'Escalé ,
    Aguas Tuertas où le rio Aragon serpente en nombreux méandres , avec pleins de chevaux alentours et à l'ouest au dessus les belles couleurs ocrées du Castillo de Acher . Le rêve quoi !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  16. Un très bel Hommage à Emmanuelle
    Bises Mahina

    RépondreSupprimer
  17. Un bien bel hommage ! Quichottine saura y être sensible ainsi que toute sa famille !
    Merci pour Emmanuelle !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  18. Un bouquet
    fleurs d'univers
    façonné par toutes les joies
    de nos êtres chers

    RépondreSupprimer
  19. Quand nous reviens tu Mahina avec une note d'espoir?

    RépondreSupprimer
  20. Elle n'a pas vécu pour rien, ses parents, j'en suis sûre, garderont toujours très fort ancrée en eux la trace de son passage si difficile sur terre...
    Très jolie page Mahina

    RépondreSupprimer
  21. pour joindre joëlle, tu vas sur son blog, en lien sur mon article et tout en bas tu as contact...sinon tu peux la trouver sur FB. bises.celine

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot