jeudi 6 juin 2019

Après la foudre...

Pastel Mahina 2019, sur pastelmat
(2ème tableau d'une série de quatre pour une expo dans les Vosges sur le thème de la forêt)


Vous me croyez mort?
Vous pensez que je ne sers plus à rien?
Mais regardez!
La foudre m'a faconné,
non dompté,
J'en ai profité pour faire un clin d'oeil à tous les randonneurs,
je leur ai fait une fenêtre pour photographe,
pour savoir regarder...
plus loin que  moi,
au delà des apparences.
Et l'oiseau sourit, il me parle, 
et vous rappelle ma vie!

6 commentaires:

  1. Le tableau est magnifique, le texte également, ce sont exactement les mots qui me seraient venus, un tableau qui parle, qui me parle, Félicitations Mahina !!!

    RépondreSupprimer
  2. La nature impressionne en sa manière de se façonner en s'adaptant aux circonstances... Un pont en clin d'œil aux arbres qui tiennent encore debout !

    Merci pour ton passage chez moi, si un jour tes pinceaux s'accordent avec mes voyelles, elles en seront très touchées et moi avec.

    RépondreSupprimer
  3. Un arbre mort qui reprend vie sous la forme de deux êtres dont les mains, levées vers le ciel, se rejoignent pour (peut être) redonner la vie.

    RépondreSupprimer
  4. Ton arbre me fait penser aux vieux châtaigniers, souvent torturés, déformés, mais qui renaissent un peu plus tard portant de jeunes rameaux ! la vie est encore là, traversant les années dans les secrets de nature . C'est beau !

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi, la vie ne s'arrête pas avec un coup de foudre...
    J'aime ton pastel et ce que tu écris.

    C'est vrai, l'arbre a préparé une jolie fenêtre pour photos particulières.
    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot