vendredi 14 juin 2019

Débardage en bois de Belonce

Pastel Mahina,  sur pastelmat 50*70
Dans les bois de Belonce en Vallée d'Aspe.
 
(3ème tableau d'une série de quatre pour une expo dans les Vosges sur le thème de la forêt)



"Parce que les mots, une fois qu'on les a lus, on ne peut pas revenir en arrière, ça se plante dans la matière grise, les mots sont les racines des arbres de nos pensées, et nul ne peut savoir jusqu'où ils vont grandir, et si un arbre ne donnera pas, un jour, une forêt."

"Le coma des mortels".
Maxime Chattam




8 commentaires:

  1. Bonjour Mahina,
    Magnifique tableau, j'adore !!!
    L'expo s'annonce prometteuse, les Vosges c'est un peu loin, dommage..... J'ai hâte de voir le quatrième tableau.

    J'adore également la citation de Maxime Chattam. "Les mots sont les racines des arbres de nos pensées....." (je m'en souviendrai)
    Comme à chaque fois que je découvre un auteur, j'ai fais une recherche et il a de nombreux livres à ma médiathèque. Je vais en emprunter un pour voir si j'aime, ou pas.........

    Bon vendredi Mahina, merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mahina
    Un très beau tableau ...
    La Vallée d'Aspe exposée dans les Vosges, Bravo !
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mahina,
    Waouh que c’est beau ! Que j'aime beaucoup ton pastel ! Mille et mille bravos.
    J'apprécie aussi ce texte si vrai...
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Un sujet atypique que tu traîtes avec maestria, finesse. On sent toute ae force du filin et tes arbres sont criants de vérité

    RépondreSupprimer
  5. tu as fait de belles toiles pour cette expo sur la forêt, j'aime beaucoup, bravo, il est vrai que les Vosges sont encore très boisées et que le bois fait vivre encore de nombreuses familles. nous nous retrouverons à Campan suivant ce que j'ai compris. bises.celine

    RépondreSupprimer
  6. Très bon rendu
    d'une vie de bûcheronnage
    quand l'arbre est à terre
    il faut prendre soin
    de ce qu'il nous offre encore

    RépondreSupprimer
  7. Décidément, j'ai beaucoup perdu en ne pouvant pas passer te voir...
    Ce tableau est très beau, j'aime énormément.
    Et je découvre ce livre, merci !
    Je t'embrasse fort. Passe une douce journée Mahina.

    RépondreSupprimer
  8. Les mots sont des graines qui germent dans nos pensées pour en faire des forêts d'arbres de vie et d'imagination

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot