samedi 22 février 2020

Vue sur le Canigou

Aquarelle 50*70 sur Arche 300g
Vue du Lac de Villeneuve de la Raho
D'après une photo de Miliboig avec son aimable autorisation.
Aquarelle prête pour l'expo de Sainte Marie de Campan


Je voudrais être l'oiseau,
et d'un coup d'ailes, me retrouver là-haut!

La montagne m'appelle,
elle se désole de mon absence
Vallée d'Aspe, Ossau, Val d'Azun,
tous ces noms m'interpellent,
Et mon village de coeur, Sarrance ,
M'attend, c'est certain!!

Bientôt, je me ferai oiseau,
Isard, pour aller là haut,

26 commentaires:

  1. L'aquarelle est magnifique, tout comme le texte qui l'accompagne, félicitations.
    Avant de partir nous boirons un verre d'Izarra, ou de Jurançon si tu préfères ???
    Adishatz Mahina !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mahina
    C'est une très belle aquarelle, bravo à toi !
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Si nous étions des oiseaux...que de vertige, de vols libres et rieurs, de fantaisies sur les sommets, sur les torrents, dans la vallée !
    Ton aquarelle aux teintes douces appelle le printemps tout là-bas et sent si bon.

    RépondreSupprimer
  4. Une aquarelle de toute beauté et des mots qui nous font nous envoler vers des sommets et des vallées magiques

    RépondreSupprimer
  5. Tout est très beau... mots et tableau.
    Rêver d'être un oiseau, aussi longtemps que possible...
    Mais surtout, pense aussi à ceux qui te regarderaient t'envoler sans pouvoir te suivre.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  6. Bien belles les paroles de ton poème, et vouloir aller si haut pour voir peut être les choses autrement, avec moins de lourdeur, sous un autre angle, avec plus de liberté, pour y mieux revenir dans la vallée, et ses lourdeurs possibles, mieux les appréhender.
    Très bien ton tableau, beaucoup de profondeur et des belles nuances de couleur avec des ombres portées du plus bel effet.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
  7. Cette aquarelle fait rêver d'air pur et d'une si belle nature !!!

    RépondreSupprimer
  8. L'effet neige, montagne, est bien réussi ainsi que les arbres où tu as pensé à préserver du blanc. Bravo également pour les oiseaux et les reflets dans l'eau . J'espère que cette fois -ci, le commentaire va passer. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non 🙂, aucune réserve de blanc. Je le retrouve avec un pinceau propre...

      Supprimer
  9. Merci pour ta visite au chevet de ce grand vitrail d’Épinal.
    Ta visite me permet de venir à nouveau regarder ton beau travail peinture
    , plutôt aquabelle ....
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  10. Un lieu que j'ai connu très jeune et dont je me souviens à peine, comme un rêve qui demande un retour, j'y songe, ton aquarelle m'interpelle, la beauté des lieux m’aimante... Le projet va mûrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, bon retour là-bas 🙂.
      Pour la part, je ne connais pas ce lac, à découvrir donc 🙂

      Supprimer
  11. Jolie aquarelle, une forme de peinture que j'ai beaucoup pratiquée un temps mais pas touché un pinceau depuis 1992... tu as un joli coup de patte. Merci d'être passée chez moi

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique celle là, j'adore.
    On a tous un village ou un endroit de coeur qui nous attend. Moi je rêve d'être au Bénou. Et puis en Bretagne aussi. Mais ça reviendra...
    Heureux les créatifs comme toi pour qui le temps va passer bien plus vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Benou? Tu connais le Benou? Endroit de mon coeur

      Supprimer
  13. Quand reverrons-nous, de nos yeux, cette magnifique vue sur le lac ?
    à l'heure actuelle, seuls les oiseaux le peuvent ...

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot