samedi 1 février 2020

En Ombre et Lumière


Château de Pau, 
Aquarelle 50*70, sur Arche, 300g
D'après une photo de Eric Casaux-Glaire avec son aimable autorisation.
Aquarelle prête pour Sainte Marie de Campan.

En ombre et lumière, 
il s'offre à notre regard.
Invitation à déambuler
et à admirer
formes, valeurs, 
sans se soucier du temps
Profiter de l'instant...



10 commentaires:

  1. Comme si je m'y promenais
    A l'abri de son ombre
    et la force de sa lumière !

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Le château de Pau comme je ne l'avais encore jamais vu, ou alors je ne m'en souviens pas, à ce propos il y a longtemps que je ne suis pas allé dans le Béarn, en 2019 c'est le Béarn qui est venu à moi.....
    J'aime beaucoup les quelques lignes qui accompagnent l'aquarelle.
    Chapeau l'Artiste, adishatz !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mahina
    Bravo pour cette jolie aquarelle, j'ai déjà photographié ce château pour mon blog, il est très beau
    Bonne expo à Sainte Marie de Campan, qui est aussi sur mon blog !
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est joli !!!
    Le château, l'aquarelle, tout est beau !
    Merci pour ce partage, Mahina, je te souhaite beaucoup de visiteurs à l'expo.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de précision et finesse du détail ; le travail est minutieux et le résultat super, comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  6. C'est l'ombre qui fait apprécier la lumière !

    RépondreSupprimer
  7. Ton aquarelle est magnifique Mahina, tu as mis notre château bien en valeur !
    Un jour, bientôt, quand tu viendras je prendrai ma voiture et nous nous retrouverons sur le boulevard des Pyrénées et prendrons un verre ensemble, promis ?
    Merci pour ces mots de réconfort qui me touchent beaucoup... Je sais que je dois avancer avec Xavier dans mon coeur. Ta Zipou

    RépondreSupprimer
  8. Le travail du pont à contre jour, est tout à fait intéressant, et aussi l'ombre portée sur le château. Ça donne une véritable profondeur à l'ensemble.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  9. Entre ombre et lumière, il est magnifique

    RépondreSupprimer
  10. J'admire tout particulièrement cette aquarelle. En photo les ombres c'est compliqué, on cherche soit à les éviter, soit à jouer avec elles. Ici tu les as parfaitement intégrées à ton aquarelle, bravo. Et puis ce château me rappelle de jolis souvenirs...

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot