lundi 1 juin 2020

Lundi Soleil en Bleu Outremer





Dans tous ces bleus , on peut trouver de l'outremer?
A Alofi ( Futuna), Photo de ma fille...


Dans le bleu du ciel, je mets mes yeux
mais le bleu est partout... 
Océan de multiples bleus
Céruleum, Cyan, Turquoise, Phtalo,
 Cobalt, Indigo, Prusse, Manganèse,
Et Outremer bien sûr....
Et dans cet océan de bleu profond au bleu-vert outremer
tant d'algues, de poissons, crustacés,
de toutes couleurs et de bleus!
Si beaux

Bleu Sourire
Bleu Joie






14 commentaires:

  1. Magie bleue
    tout un patchwork
    se déposant sur ta palette.
    Tes pinceaux trépignent d'impatience
    La toile vierge attend son heure
    l'artiste inspiré n'a plus qu'à créer son œuvre...

    RépondreSupprimer
  2. Une photo et des mots magiques, merci !

    RépondreSupprimer
  3. bonne pêche ! ils sont tous comestibles ?
    Bonne journée à toi, MIAOU !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mahina
    Une magnifique photo qui t'a inspirée des mots
    Nul doute quelle va aussi inspirer tes pinceaux.
    Adishatz !!!

    RépondreSupprimer
  5. Des animaux superbes qui t'ont joliment inspirée.
    Une peinture à venir peut-être ?
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mahina
    De jolis mots et une belle pêche !
    Les Homards sont beaux en bleu mais quand ils ont viré au rouge c'est encore mieux .... miammm !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau à regarder, bon à déguster et certainement pas facile à aquareller.

    RépondreSupprimer
  8. Bleu de ciel, de mer, de mots ,de paix et de silence tout là-haut !
    Du bleu qui distille la joie.
    Bisous Mahina

    RépondreSupprimer
  9. Tout un monde en bleu
    silence et paix

    RépondreSupprimer
  10. J’aime beaucoup le bleu mais pas sur les homards, je les préfère bien rouge plus appétissant!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime énormément ton bleu-sourire...
    Merci pour ce très beau poème, Mahina.
    Bises et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  12. En classe, j'avais des amis qui écrivaient en bleu des mers du Sud.
    Bon, tous les profs n'acceptaient pas, bleu trop clair pour leurs yeux :-))
    Il y a aussi le bleu lapis lazuli. Et le bleu Klein, sans compter le bleu France sur les voitures Gordini.
    Mais là; il fallait penser au bleu des crabes et autres homards, bleu si magnifique qu'on peut voir dans les aquariums de certaines poissonneries.
    Et là, ta photo est vraiment belle.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et encore merci pour votre venue. Un très joli texte et une photo toute aussi belle. Le bleu est ma couleur préférée et je ne peux qu'aimer la puissance de cette couleur. A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. As-tu retrouvé le bleu du ciel de la vallée ?

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot