dimanche 8 mars 2020

Hésitation.....

 








Trois aquarelles vues à peu près du même endroit, la Neste à Saint Lary Soulan
D'après des photos de JC Depaire avec son aimable autorisation.

Sur les 3, il ne me faut en garder qu'une et mon coeur balance....
(Elles sont dans l'ordre de réalisation)

Et vous?

"Hésiter est une preuve de réflexion"
                                                   Renaud Laflamme 

ou

"Celui qui hésite, regrette."
                                                Proverbe albanais

13 commentaires:

  1. C'est difficile, je les apprécie toutes les trois ...
    Puisqu'il faut choisir ... La première, pour ce " traitement " et l'équilibre de ta réalisation. Plus originale, moins " classique " aussi.
    Mais ce n'est qu'un ressenti que j'exprime difficilement.
    Mahina, merci pour le partage. Compliments !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mahina
    Alors là tu nous poses une colle......
    Moi je suis complètement novice en peinture donc je ne peux pas juger sur la technique, j'élimine la deuxième, je trouve que les herbes au premier plan gâchent la profondeur de champ.
    Félicitations, elles sont très belles toutes les trois mais je garde la troisième, plus lumineuse, plus chaleureuse........
    Et merci pour le proverbe albanais, à mon âge je ne veux plus avoir de regrets.
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Peu importe celles que tu élimines car elles sont toutes dignes d'être retenues et celle qui le sera ne fera pas "d'ombre " aux autres

    RépondreSupprimer
  4. Et bien comme toi, j'hésite.
    Tu pourrais exposer le style monochrome dans les bleus.
    Et pour ces deux modèles j'aime bien la partie végétalisée.
    Arbustes sur la droite ou joncs au bas du dessin.
    Et puis, il y a ce dessin qui utilise plus de couleurs, forcément à priori plus flatteur, mais je dis bien à priori. Mais dans ce style, tu en as peut être déjà retenu.
    Résultat des courses, retenons le premier dessin, mais choisir c'est renoncer un peu ...... Je reviens du NET, il y a de nombreuses citations sur ce sujet.
    Tu nous diras ton choix définitif?
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  5. Je n'arrive pas à me décider bien que je sois venue plusieurs fois les regarder.
    Même en essayant d'éliminer l'une ou l'autre en me disant que je l'aime moins, je n'y arrive pas.
    La première m'a plu au premier regard, de la seconde j'ai aimé, beaucoup, la légèreté des joncs du premier plan, moins le fait qu'on a l'impression d'un paysage en plusieurs niveaux. La troisième offre une vision totalement différente, du fait des couleurs, mais pas seulement.
    Une perspective qui invite au voyage et ces oiseaux qui nous accompagneraient si nous savions voler. Le ciel est magique...
    Mais, malgré tout, je ne sais pas. Je continue à m'interroger.
    Les trois sont belles, et le bleu me ravit... mais, j'aime énormément la construction et l'envie que tu m'as donné d'entrer dans le dernier tableau et de m'y fondre.

    Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. La première a ma préférence
    pour ces couleurs qui nous ramènent à l’essentiel
    pour son atmosphère à la fois sombre et lumineuse
    pour l’arbre qui se découpe en estampe japonaise
    pour le reflet des montagnes et les ombrages des nuages
    pour la blancheur de la neige et des nuages
    à qui ce papier à su rendre hommage

    Merci aussi à toi
    qui as su partager avec nous cet instant
    au travers de ton regard

    RépondreSupprimer
  7. Ma préférence va à la troisième pour la sérénité qui s'en dégage et ce rayonnement roux sur les arbres du lac quand le soleil vient se couler sur les eaux. Tout fait silence et pourtant tout s'illumine de paix !
    Merci Mahina pour ce beau moment Pyrénéen.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne choisis pas, elles sont toutes superbes quoi que la troisième....

    RépondreSupprimer
  9. Je connais bien ce coin, j'aime beaucoup tes aquarelles très japonisantes, et pour cela j'ai une préférence pour la 1, bravo Mahina

    RépondreSupprimer
  10. Ma préférée c'est la troisième...Elle dégage beaucoup de sérénité, une émotion intense, une transparence silencieuse qui invite à l'évasion et au rêve.

    RépondreSupprimer
  11. Une petite hésitation entre la une et la 3, mais pour moi personnellement si j'avais le plaisir de l'accrocher chez moi, je garderais la 3

    RépondreSupprimer
  12. les trois sont superbes, j'avoue que j'aime les monochromes, mais la dernière plus colorée a mon coup de coeur. bravo. bises.celine

    RépondreSupprimer
  13. Merci à vous tous pour vos commentaires.
    Je choisis pour l'expo, la 1ère, même si j'aime la douceur de la 3ème.
    Mais, je ne sais di l'expo aura lieu, pour le moment, ce n'est pas important, prenez soin de vous

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot