lundi 23 mars 2020

Zénitude

Aquarelle 20*30 sur moulin du Roy, grain fin.
D'après une photo de Pascal


Passer le temps
comme l'on peut,
Dehors pour ceux qui le peuvent, vive le jardin!
Dedans, 
rangement
lecture,
dessin (merci les défis confinement!)
Aquarelle ou Pastel

penser à ceux qui travaillent,
pour nous,
personnel de santé,
travailleurs dans les magasins,
ceux qui approvisionnent
et ceux qui véhiculent les malades.

Bref, penser 
à tous ses amis, 
à la famille au loin, 
faire fonctionner le téléphone ( ah oui? ;-) )
écrire des cartes,
rester en lien....

Prenez soin de vous....


18 commentaires:

  1. Belle aquarelle et très joli texte, merci d'avoir une pensée pour toutes ces personnes qui prennent des risques pour nous, nous tout ce que nous pouvons faire c'est d'être sage et respecter les consignes.
    Bonne soirée Mahina !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mahina,
    Voilà de sages paroles sous une aquarelle sublime de délicatesse !
    Avec mes amitiés.
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Si ce confinement dure trop , les feuilles vont verdir sur cette branche printanière

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mahina
    Ton aquarelle est très jolie !
    Prends soin de toi, Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le moulin du Roy, je ne savais pas que c'était une qualité de papier. A priori de la marque CANSON.
    Pour ton aquabelle, joli jeu des volumes pour le vase, et une belle ombre portée.
    Bien vu aussi ton texte de confinement, mettre à l'honneur vers les personnes qui sont si exposées, et nous même aussi sans même le savoir.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce papier mais en grain torchon. Là, c'est en grain fin et pour moi, pas simple à travailler.
      Prends soin de toi

      Supprimer
  6. Ton aquarelle est belle,si épurée qu'elle nous transmet juste l'essentiel .
    Prends bien soin de toi; quand reverrons-nous nos chères Pyrénées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles me manquent..... je suis impatiente, mais il fait rester chez-soi
      Adichat fleur de Sarrance

      Supprimer
  7. Ta page est magnifique...
    Merci pour tout, Mahina.
    Je crois que chacun fait ce qu'il peut, et ce n'est pas si facile pour beaucoup d'entre nous.
    Prends bien soin de toi. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  8. Je "t'embrasse" de loin mais avec le cœur !
    Bizous : Marie-Luce

    RépondreSupprimer
  9. Il faut rester "ZEN" et proche de ceux qu'on aime par la pensée ...

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot