lundi 3 décembre 2018

Là-Haut


L'arbre du Voyageur

Être la brise légère qui te caresse le visage pour un peu de douceur,
Être le soleil qui réchauffe corps et coeur,
Être l'oiseau qui chante, juste pour Toi,
Être l'arbre, les pieds sur terre et la tête déjà dans les nuages
pour t'emmener rêver ,
Être le chemin qui mène aux sommets connus et inconnus,
 
Dans la douceur de ton soir, 
Etre seulement là,
si loin, et si près.... 



Dans ta nuit venue,
Tu as trouvé la lumière.

Un jour, 
je te retrouverai.

46 commentaires:

  1. on ne peut pas se perdre quand on s'aime ...
    amitié .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai , mais c'est dur pour nous qui restons!
      Marie Claude, je t'avais perdue depuis que j'ai changé de blog. Tu as toujours le tien?

      Supprimer
  2. Ta page est magnifique, Mahina.
    Pensées pour toi et lui.
    Passe une douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quichott.Je sais bien qu'il est bien là-haut....mais bon...
      je reviens en métropole demain soir, arrivée sur Paris jeudi

      Supprimer
    2. Prends bien soin de toi et des tiens, Mahina.
      Mes pensées t'accompagnent.
      Je te souhaite le meilleur possible pour cette fin d'année.
      je t'embrasse fort.

      Supprimer
  3. Hier j'ai écrit une page d'un petit coin de Lhers avec plein de pensées pour toi; quelques instants de paix et de sérénité devant ce paysage que tu connais si bien.La lumière brille toujours là-haut et nous apaise tout au long du chemin .
    Affectueuses pensées pour toi Mahina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Balaline, je t'avais perdue aussi. Le lien que j'ai ici n'est pas bon... Je ne savais que tu avais une autre page et tu me manquais!
      Merci pour ce bel article de Llhers. J'ai du retard à combler chez toi!!
      Je t'embrasse Fleur de Sarrance

      Supprimer
  4. Très jolies ces deux photos Mahina.
    Ravie de te revoir et merci pour ta visite.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. La poésie de tes photos n'a d'égal que celle de tes écrits. Tu offres là une touchante harmonie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus dur est de mettre la lumière dans mon cœur.....

      Supprimer
  6. Un texte rempli de tendresse pour un être cher, en harmonie avec tes images, aux symboles très forts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tant de tendresse à exprimer... C'est dans la douleur que les mots reviennent....

      Supprimer
  7. rien ne peut nous séparer de ceux que nous aimons. A nous de les garder vivants au plus profond de nous...Merci pour le poème que tu m'as envoyé...Je crois qu'il est de Machado? e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Gazou, je n'avais pas fait attention que je n'avais mis l'auteur.... Oui, Antonio Machado, un auteur que j'aime beaucoup!

      Supprimer
  8. un texte plein de douceur et de tendresse, je suis très touchée et émue. heureuse que ce petit paysage te plaise, j'aime les sujets épurés, avec juste ce qu'il faut pour faire voyager les personnes qui les regardent. j'en ai fait d'autres que je montrerai tout le mois de décembre. bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. Ton passage chez moi m'a beaucoup touchée, à la fois heureuse de te retrouver et désolée que ce soit en de triste circonstance pour toi. je note ce blog que je ne connaissais pas et que j'ai retrouvé chez Balaline.

    Puisses-tu garder au fond du cœur tous les moments de bonheur pour adoucir la peine et continuer ton chemin !
    Merci pour tes mots et photos chargés de poésie.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tes mots sur mon blog!
    tu peux te servir de mes photos si tu as envie...
    Le pêcheur du lac Tana sur sa barque de roseau, dans un monde irréel nous montre l'essentiel et rejoint à sa façon ton arbre et ton poème comme une prière vers tout ce qui nous dépasse!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Mahina,
    Que le tout est beau, les mots et les photos ! Je vous félicite.
    Bien amicalement.
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Mahina
    Je lis dans tes lignes beaucoup de tristesse
    Merci de ta visite, tu n'as pas mis de lien sous ton pseudo mais je suis passée par le blog de Marine pour te retrouver
    Bises Mahina, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tristesse du manque....
      les amis disparus nous manquent tant...

      Supprimer
  13. Il y a tant à subir, tant de peines, tant d'absences, mais nous restons avec ceux qui nous manquent dans le fond de nos coeurs, toujours...

    RépondreSupprimer
  14. Merci Anne Marie pour ta gentille visite . J'espère que tu retrouves un peu de joie de vivre dans ton cœur et de jaune soleil à l'horizon de ta vie. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. J'ai fait un rêve il y a peu, je te retrouvais sur un chemin pyrénéen et je t'ai de suite reconnue Mahina comme une évidence sur ce chemin-là !
    mado.eklablog.net( normalement ça doit marcher! )
    Affectueuses pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balaline, ça ne marche pas! :-(
      Tu as vu en cliquant sur ton nom ce que cela fait??? Je n'y comprends rien!
      Et oui...j'aimerai un jour te rencontrer sur les chemins de Lhers...

      Supprimer
  16. L'arbre se fera une joie de voir son portrait à travers ton regard d'artiste

    Merci pour ta visite

    RépondreSupprimer
  17. j'espère que cette période habituellement si festive ne sera pas trop douloureuse pour toi, mes pensées t'accompagnent. bises.celine

    RépondreSupprimer
  18. Je suis contente de retrouver ton chemin, Mahina, malgré la peine. J'espère que tu parviendras à l'apprivoiser, autant que ce peut ...
    Pensées affectueuses, d'un coin du Berry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mido, un vrai plaisir de te trouver ici!
      Le Berry, je n'y vais plus ma soeur l'a quitté depuis 2 ans!!

      Supprimer
  19. Je savais, pour le départ de ta soeur. Dans le Sud-Ouest, il me semble ? J'ai suivi un moment, sur un blog ou sur FB, et puis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et le temps passe.... et l'on voit parfois moins de choses, que ce soit sur fb ou sur les blogs!je me rends compte que je suis moins sur internet!

      Supprimer
  20. Que l'année qui s'annonce t'apporte la sérénité , conserve ton goût de la nature et de la peinture. Au plaisir de se retrouver ici ou ailleurs au fil de tes publications et de ta fidélité sur mes pages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinou. Bonne année à toi et à bientôt pour voir de nouveaux dessins ou aquarelles

      Supprimer
  21. heureuse que ce petit pas à pas te plaise, il n'est pas parfait, mais c'est aussi le plaisir du partage. bises et bon dimanche. celine

    RépondreSupprimer
  22. Mahina,je t'envoie plein de bleu en attendant le blanc des sommets enneigés,des sentiers escarpés,du pur, du doux de la vallée.
    Que cette année te soit douce et sereine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je descends sur Pau tout bientôt pour un dernier au-revoir à mon ami parti pour les étoiles

      Supprimer
    2. Bonne année à toi avec de si doux poèmes!

      Supprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot