mardi 29 janvier 2019

Liberté

Pastel sec sur PastelMat 30*40 (2016)



"Écrire Liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot: la Liberté demeure."

                                      Jean Michel Wy (Canada)



14 commentaires:

  1. Avec tes pastels, tu es parvenue à dompter ce jeune cheval fougueux. Cela a du te demander temps et patience mais le résultat est là, très probant. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Ce cheval est superbe, on a l'impression qu'il va sortir du cadre, bravo !!!
    Bonne journée Mahina !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un merveilleux pastel... le cheval est vivant.
    Merci pour la liberté partagée.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Mahina,
    Mon Dieu qu'il est beau ! Quel talent ! J'admire et je t'applaudis.
    Amicalement.
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Cette liberté présentée au grand galop, donne des ailes !

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau, je retrouve ce ci sur ma boite mail, a savoir, les mystères de l'internet !
    Bisous mahina

    RépondreSupprimer
  7. Il est plein d'élan, de majesté et de beauté ! bravo Mahina,il est superbe .

    RépondreSupprimer
  8. waouh il est superbe, j'adore ce coté inachevé. bravo. celine

    RépondreSupprimer
  9. Ce cheval est très beau, il me fait penser à un autre animal épris de "Liberté" ... C'était un cheval sauvage qui s'appelait Crin Blanc, ne craignait pas les orages, redoutait les méchants. Un jour un enfant sauvage, libre comme le vent, voulut donner sans partage, tout son cœur à Crin Blanc.
    Il lui chanta : « Crin Blanc, ton galop est plus beau que celui des chevaux qui se sont prendre, qui se sont laissés vendre … Ton galop va plus loin, beaucoup plus loin !!! »
    Ils étaient tous deux tellement amoureux de la vraie « Liberté » que les méchants et les envieux voulurent la leur capturer.
    Il a fallu pour sauver cette Liberté qu’ils s’échappent au galop et qu’ils aillent la cacher, très loin, tout au bord des flots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est l'un de mes souvenirs d'enfant, avec "Ballon rouge".
      J'ai beaucoup pleuré en y pensant.
      La liberté s'apprivoise et elle est souvent jalousée.
      Passe une douce journée Mahina. Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  10. j'ai fait ce croquis aquarellé de cette dame avec ses deux toutous de mémoire, ce n'est pas parfait, mais ils étaient drôles tous les 3 . bises.celine

    RépondreSupprimer
  11. oui, je pense que"Crin Blanc" est revenu:
    "Ils nagèrent longtemps, longtemps.Et Crin Blanc qui était doué d'une grande force emporta Folco dans une île merveilleuse où les enfants et les chevaux sont toujours des amis."Albert Lamorisse

    RépondreSupprimer
  12. Bisous ma chère Mahina, je te retrouve sur la bergerie des boucs !
    Amitié

    RépondreSupprimer
  13. Ce cheval au pastel est superbe !
    J'ai fait pas mal de pastel avant de me mettre à l'aquarelle et j'ai adoré.

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot