samedi 23 février 2019

Un rêve de silence

Un rêve de silence
dans l'immensité des montagnes.
le rêve se fait présence,
Loin du fracas des hommes,
loin de la haine.
Emmener un petit d'homme,
Montrer la beauté des sommets.
Écouter le silence.
Partir à la conquête du vrai.
Rêver
et suivre son rêve!
© Mahina

 Aquarelle Mahina,  20*20 sur Moulin du Roy, 300g
D'après Oriol Angrill Jorda

Merci à Marie pour m'avoir permis sans le savoir,
de retrouver, un tout petit peu, les mots perdus...

14 commentaires:

  1. Très joli, texte et aquarelle, merci Mahina !!!

    RépondreSupprimer
  2. Les mots perdus ne le sont jamais tout à fait.
    Je viens de chez Marie, j'ai adoré son réveil fleuri... comme j'aime le tien ici.
    Très belle aquarelle... et surtout, un très beau rêve. Merci !
    Bisous et doux dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Les montagnes en blanc sous le silence quand le rêve s'écrit sur les pentes neigeuses. Chantent le vent léger, le bleu du ciel et l'émerveillement !
    Bravo pour ton aquarelle Mahina, elle est si belle .

    RépondreSupprimer
  4. Rêver et suivre son rêve pourrait être le credo de chaque artiste. Quel bonheur tu as du prendre à montrer la beauté des choses à un petit homme

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te l'ai dit je savais que tu avais la poésie sous tes doigts. Ton pinceau l'enrichit ou inversement. Rêve de silence,j'adhère et j'adore et c'est tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  6. waouh une aquarelle fort originale pour accompagner ce texte très touchant, tu as trouvé tes mots et tes couleurs pour donner vie à tes émotions du moment. heureuse que ce bouquet sans dessin mais plein de couleurs te plaise, un moment de folie avant de revenir à des sujets plus "calmes" ...bises.celine.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bravo Mahina pour avoir si joliment marié poésie et aquarelle !Bonne et douce journée.
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mahina
    Une très belle aquarelle pour illustrer ce joli poème
    Merci à toi
    Bises, bonne journée
    j'ai retrouvé ta NL dans mes spams .. mais bon, rien ne se perd, c'est juste qu'elle doit y être depuis plusieurs jours, je ne pense pas à y regarder chaque jour !

    RépondreSupprimer
  9. Joli poème et belle aquarelle avec la montagne plain la tête.
    Bonne soirée Mahina

    RépondreSupprimer
  10. Sortir la tête des nuages
    laisser entré la montagne dans sa tête
    et sa beauté dans son coeur

    RépondreSupprimer
  11. Jolie ton aquarelle et ton poème , j'adhère à ton propos
    à la place de l'oeil , je vois bien le lac d'Ansabe...
    Non , je n'ai pas vu à Luchon l'expo de Marie Colombie ; par contre j'ai rencontré et discuté avec Jean Louis Etienne , l'explorateur ; quelle simplicité !

    RépondreSupprimer
  12. Très belle et originale aquarelle, de rêver à la montagne.
    bonne semaine, @ bientôt Haude

    RépondreSupprimer
  13. Rêver et suivre son rêve, c'est l'idéal !

    RépondreSupprimer
  14. Montrer le chemin à ceux que l'on aime, partager l'essentiel...
    Une belle allégorie Mahina, bravo !

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot