samedi 22 juin 2019

Débardage en 'Aspe

Pastel Mahina,  sur pastelmat 50*70
(4ème tableau d'une série de quatre pour une expo dans les Vosges sur le thème de la forêt)
Vilotte  88, Dimanche 25 aout 2019


"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des hommes"
                                                                                  Bartabas



(Pionnier d’une expression inédite, conjuguant art équestre, musiques, danse et comédie, Bartabas a inventé et mis en scène avec tact, fougue et intuition, une nouvelle forme de spectacle vivant : le théâtre équestre.)

12 commentaires:

  1. Wouah !!! C'est de toute beauté....

    Si Bartabas voit la beauté inhumaine du monde dans le le regard d'un cheval, avec ton tableau tu as su mettre en valeur la plus belle conquête de l'homme, on sent bien la force tranquille de ce bel animal : " Le cheval : La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal.........." (Georges Louis Leclerc, comte de Buffon).
    C'est sans hésitation mon préféré de cette série de quatre, dommage que les Vosges soit si loin de la Camargue..... (sourire)

    Bon week-end Mahina !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau ! Le cheval comme compagnon de travail de l'homme, un couple qui se comprend et se coordonne pour que le labeur soit accompli dans le respect de la nature !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mahina,
    C'est absolument MAGNIFIQUE ! J'ADORE... Mes bravos renouvelés.
    Amitiés et bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mahina
    Quelle Merveille ce pastel, un grand Bravo à toi !
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. waouh c'est absolument magnifique, j'avoue que j'aime le sujet et ta manière de faire, bravo. heureuse que la pluie sous mes pinceaux te plaise. bises.celine

    RépondreSupprimer
  6. Serais tu devenue peintre animalière ? l'attitude de l'homme, du cheval , la couleur de sa robe....tout est parfait.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique cheval, et le bois en arrière plan, sublime.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique Mahina , et entièrement en accord avec Bartabas.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Une telle majesté dans ce travail pénible et un si beau rendu de ton pastel superbe, bravo Mahina !

    RépondreSupprimer
  10. Superbe !!!
    J'aime énormément !
    Bisous et douce journée Mahina.

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies aquarelles j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot