jeudi 28 novembre 2019

Dans un peit coin de la vallée...



Ce 26 novembre....
1 an déjà...
 Qui présage d'autres années...
de souvenirs, de tendresse qui reste au fond du coeur...

14 commentaires:

  1. Le tableau que tu nous montres est-il de toi.
    Ça ne m'étonnerait pas.
    Crayons gras, pastels?
    Une montée vers l'estive, une poya qu'on dit en Suisse, souvent des découpages dans du papier noir.
    Et là, je pense que tu édites cet article en mémoire de.
    Un de tes proches qui t'a quitté, je pense.
    De tout cœur avec toi. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui. Huile sur ardoise de la vallée et vernis.
      Merci Yann

      Supprimer
  2. Tableau, les mots qui l'accompagnent provoquent de l'émotion

    RépondreSupprimer
  3. Un bel hommage rendu à une personne disparue apparemment.....
    Ce tableau est magnifique, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le temps passe, hélas... mais ceux qui nous quittent pour se rendre sur le chemin d'à côté sont encore dans nos coeurs. Ils y resteront, vivants, et c'est bien ainsi.
    Très belle réalisation. J'aime beaucoup ce support que tu as choisi.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  5. Bel hommage à un être cher. Il reste vivant dans ton coeur et tu le montres par ton tableau qu'il voit de là où il est. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. Belle création!
    « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants. »

    Jean d'Ormesson

    RépondreSupprimer
  7. Quel joli tableau Mahina, le pâtre et ses jolis moutons en partance pour les sommets...
    Je pense au mien qui aimait tant ses ânes des Pyrénées, parti le 23 novembre dernier, quel immense chagrin !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'amitié de tes pensées pour moi, tes mots me font du bien, oui c'est tellement difficile Mahina, je te souhaite de bonnes fêtes, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. C'est un tableau paisible et doux où j'entends chanter les clarines comme une musique offerte à toutes les âmes parties sur le chemin d'à côté.
    Demain sera-t-il meilleur? c'est le voeu que je souhaite à notre monde.Bisous Mahina

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de lire le beau livre de Pierre Adrian " Des âmes simples " mais je pense que tu connais déjà !Tout est si beau là-bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balaline, oui, je connais le livre "les âmes simples", oui, je lai lu... et on, je n'ai pas tout apprécié. Quant on connait l'histoire de la vallée et comment était, est, "Pierre", l'auteur a une vision avec oeillere, il aurait dû se renseigner un peu plus auprès des gens de la vallée, et du coup, exagéré certaines choses et passé sous silence tellement d'autres.... cela me fait mal pour certaines personnes... Mais cest ainsi, il y a des gens qui savent tout ramener à eux et ne sont guère humble ou...simple...
      Bisous Balaline

      Supprimer
  11. Gardons dans nos coeurs tout ceux qui comptent pour nous, même s'ils ne sont plus là pour nous redire qu'ils nous aimeront toujours.
    Bon bout d'an, Mahina.
    Même si je ne suis pas très présente, mes pensées t'accompagnent, là-bas, là-haut, partout où les tiennes te poussent.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  12. très bonne année 2020 pour toi et les tiens, que cette nouvelle année vous apporte tout ce que tu désires, en privilégiant la santé. tous mes voeux. celine

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot