jeudi 7 janvier 2021

La danse des Coquelicots

 Les coquelicots dansent au soleil

parés de leur vêtement rouge

ils nous entrainent dans la joie

 

 

Quand ce livre est arrivé à la maison

pour en faire un joli cadeau

je 'ai pu m'empêcher de le feuilleter

.

Saisir cet instant

Parcourir les photos de Jackie Fourmiès,

toutes aussi belles les unes que les autres.

Rêver avec les mots de Martine Rouhart,

des phrases courtes qui nous emmènent au loin...


Être le rêve de quelqu'un...

 


Chanter avec les arbres

Savoir lever la tête

regarder au loin...


"Saisir l'instant"

S'arrêter

et rêver!



Merci Jackie et Martine


24 commentaires:

  1. Oui, c'est merveilleux!
    "saisir l'instant" s'émerveiller sur les photos de Jackie et les poèmes de Martine

    RépondreSupprimer
  2. " Saisir l'instant " de chaque jour qui passe, c'est peut-être ce qui peut nous "sauver " en nous transportant vers le meilleur !
    Merci de la découverte et du partage Mahina.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mahina
    Merci de nous faire "saisir l'instant", jolis, photos et textes, j'aime bien regarder la cime des arbres....
    Merci pour le partage, adishatz !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre que j'ai adoré... et que je me suis offert, que j'offrirai sûrement à d'autres.
    Merci pour cette superbe présentation.
    Passe une douce journée.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  5. Jackie est une artiste hors pair. Aucune de ses photos ne me laisse indifférente. Je suis fan de son blog , je souhaitais ce livre comme cadeau de Noël, ne l'ai pas eu mais avant de me l'acheter, je vais l'offrir à une de mes amies.

    RépondreSupprimer
  6. çà semble bien joli, j'aime !
    Meilleurs voeux à toi, santé avant tout, bises, MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
  7. Assurément un très beau livre que j'aimerais feuilleter, mais à présent, je me dépouille de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  8. Un livre qui me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui , saisir l'instant ..... c'est ce que je fais !merci pour cette poésie .
    Bonne année pleine d'émerveillement . bises de la Réunion

    RépondreSupprimer
  10. Grace à aquarelement votre je retrouve ton lien j'espère que tu va bien et te souhaite par la même occasion un doux weekend. Amicalement Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à Jachy et Martine pour cet ouvrage plein de poésies.
    Poésie de la photo, et des petits textes qui illustrent bien.
    Un docteur amoureux de la nature, le Dr Henri Ulrich alsacien, avait comparé ces troncs qui s'élèvent, à des piliers d'une cathédrale naturelle.
    Un bien beau cadeau que tu as fait là. Ne reste qu'à t'en offrir un aussi?
    Je t'embrasse amicalement.

    https://i.goopics.net/AbVag.jpg

    RépondreSupprimer
  12. Je te propose un deuxième dessin de ce médecin amoureux de la nature.

    https://i.goopics.net/DbeOA.jpg

    Une trentaine d'heures pour un dessin tout au stylo.
    Je reviens sur ton livret si plein de poésies, un must pour nous.
    Yann

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai aussi et le parcours avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  14. Pour le prénom, regarde chaque lettre de la fin de chaque ligne …. Bon,, ça met un peu la tête à l’envers ....

    RépondreSupprimer
  15. Quel joli texte très agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre cet article seulement aujourd’hui. MERCI beaucoup. Je suis très touchée

    RépondreSupprimer
  17. C'est merveilleux de savoir vivre l'instant

    RépondreSupprimer
  18. il est superbe ce livre, les photos magnifiques. aujourd'hui parution des participations à mon défi, un grand merci à toi de nous avoir fait voyagé. bises,celine

    RépondreSupprimer
  19. Très beau livre et tes aquarelles plus bas somptueuses. Bravo

    RépondreSupprimer
  20. Comme un p'tit coquelicot, mon Ame, un tout p'tit coquelicot !
    ��

    RépondreSupprimer
  21. Des mots qui font beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ta visite. Et là, j'apprends le souci qui vous a animé ta maman et toi. Covid sévère, avec réanimation peut être.
    Quelle santé à son âge, et bravo à toi pour tes déplacements afin de tenir compagnie à la patiente. 400 km tous les deux jours.
    Pour nous, j'ai été un mois à ne voir que médecins et infirmiers et autres partenaires du corps médical. Pour finir, j'ai été autorisé à voir Mme, mais dans une balade autour de l'hôpital, pas dedans, un dimanche. Le lundi je pouvais rentrer, donc une visite en fin d'hospitalisation.
    Comme pour toi, on a eu la trouille, et pas envie de rechuter. J'appelle la vaccination de mes vœux.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
  23. Le coquelicot est une fleur que j'aime à redécouvrir sur les bords des chemins chaque année.
    Très joli texte

    RépondreSupprimer
  24. il est superbe ce livre, j'adore ces photos. tu seras à St marie le jour du dépot? bises.celine

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot