vendredi 8 avril 2022

je roule immobile

En attente des chemins, 
mon vélo se fait havre pour les fleurs. Il espère le printemps,  il donne des sourires à ceux qui le regardent et se dit qu'il restera là,  tout l'été,  pourquoi pas.... La fenêtre s'ouvrira sur un rayon de soleil pour faire entrer la joie et la paix. 

17 commentaires:

  1. Un vélo couvert de fleurs
    pour rouler dans les couleurs
    de saisons nouvelles et ensoleillées

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mahina,
    Joli texte et bravo pour cette très jolie création.
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Hormis la qualité de l'aquarelle, tout nous offres un message d'espoir. Tu as imaginé ce vélo fleuri mais je peux te dire que j'en ai vu un exactement pareil en Belgique, exactement comme le tien. Vive la bonne humeur et le printemps.

    RépondreSupprimer
  4. Une corbeille de fleurs pour bien commencer la journée...
    Merci et Félicitations Mahina, adishatz !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mahina. Un superbe vélo fleuri ! C'est une belle idée. J'y penserai quand je prendrai le mien.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mahina,
    Tout ce que j'aime ! Des fleurs, une fenêtre, de la sobriété ! Bravo !
    Amicalement.
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ! c'est très beau, bonne journée à toi, MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
  8. Doux, gai, paisible ... C'est beau, texte et tableau !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Il est beau ton vélo et bientôt il prendra avec toi les beaux chemins sous le soleil je te le souhaite Mahina
    Adischats

    RépondreSupprimer
  10. Un tableau tout en délicatesse et sobriété m j’adore

    RépondreSupprimer
  11. C'est tellement joli !
    J'ignore si tu laisseras ce vélo tout l'été, mais ces fleurs sont importantes pour celui qui passe et qui espère, qui rêve à ce printemps fleuri.
    Je t'embrasse, passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  12. oh comme c'est sympa, très printanier, j'adore. tu peux venir courir avec ma toutoute, pas de souci....bises.celine

    RépondreSupprimer
  13. Sous ta plume la prose devient poésie.
    J’apprécie beaucoup.
    Pour cet été, je souhaite que ton vélo roule et te fasse découvrir....
    Le mien ne bouge pas d’un mm, et il n’a pas de roues....
    Pour l’objet devinette, il sert à tasser les nœuds sur la trame du métier à tisser, avant de commencer l’autre ligne.
    Je n’en reviens pas encore qu’on m’en a fait cadeau, il vient de Turquie.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  14. J’oubliais ton beau travail au niveau des rideaux, et des multiples couleurs dés fleurettes.
    Yann

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Mahina
    Merci de ton gentil passage sur mon blog.
    Ici le temps est superbe, nous profitons du soleil, il y a assez de travail dans le jardin, mais c'est tellement plaisant.
    J'espère que tu vas bien
    Gros bisous, prend soin de toi
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ta visite au Jésus jardinier de nos âmes ....
    Et normal que tu aimes " Poussin " comme tableau, n'est-on pas en période poule poussins, lapins de Pâques ... !!!
    Excuse le lien un peu tiré par les cheveux.
    Je te propose aussi un lien avec une actualité locale, Colmar, Haut Rhin.

    https://i.goopics.net/6ivtwe.jpg

    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  17. Vélo poète
    au printemps fleuri
    douce pause

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot