mercredi 4 mai 2022

Les aiguilles d'Ansabère en vallée d'Aspe

Huile 50*50
(D'après une photo de Mariano)
 
 
Vole mon oiseau
Dis moi le temps qu'il fait là-haut
 
Vole,
rappelle moi comme c'est bon de côtoyer les aiguilles 

Vole vautour
Laisse les marmottes gambader

Vole
 et veille sur la montagne du cœur

Vole mon oiseau
les brebis te regardent et partent tranquilles

Vole
et accompagne les randonneurs

Vole mon oiseau
Emmène moi rêver d'être au sommet.

 

26 commentaires:

  1. J'avais vu la toile et la progression qui t'a amenée jusqu'à ce résultat final dont tu peux être fière et maintenant tu le paracheves avec une ode à la liberté. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Vole,
    Vole au-delà des océans
    File plus vite que le vent
    Tu ne vas pas passer ta vie ici
    (Georges Chelon)

    Très joli, Félicitations.
    Adishatz Mahina !!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou, j'adore les deux, c'est magnifique !
    belle soirée à toi, MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mahina et bravo car j'applaudis le tout !
    Amitiés et bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mahina
    Ton tableau est juste magnifique !!!
    et j'ai aimé ton joli poème
    Un grand BRAVO !!!
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Tableau et poème, tout est très beau.
    Merci pour ce partage, Mahina.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai Plaisir de rentrer mentalement dans ton tableau.
    La vallée d'Aspe, je connais de nom.
    Et les sommets que tu magnifie, je les découvre.
    Des formes bien caractéristiques.
    Et avec ton poème, ton oiseau, tu me fais voler et prendre du plaisir à vivre l'apesanteur des choses. Oui, oiseau respecte les marmottes au moins celles du tableau.
    Végétation dans les verts jaune, et montagnes dans un dégradé de bleu. Je kiffe grave.
    Vais me réserver une place dans le refuge, bon il faut marcher pour ça, je suppose.
    Pour le train Haute Loire, celui du Velay?
    Bon dimanche à toi. Amicalement. Yann


    RépondreSupprimer
  8. tout est beau: poème et tableau et on a envie de s'envoler avec ton oiseau!

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle vallée honorée par un beau tableu et de très jolis mots.

    RépondreSupprimer
  10. C'est très beau mais au sommet je ne peux plus rêver d'y monter !
    Bisous Mahina

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ;
    manque plus que le berger Marcel toujours fidèle à ce site magique !

    RépondreSupprimer
  12. Le tableau est magnifique , tu n'as pas oublié les marmottes .... J'aimerais bien m'envoler avec l'oiseau tout là haut . Ton poème est " aérien " ; j'aime tes mots .
    Ta fille arrive quand ? bises

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou en espérant que tout va bien, ici cela s est rafraîchi et cela fait un bien fou .bises. celine

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton coucou.
    Et là, je vous propose une devinette estivale.
    Une photo pour aider encore un peu plus.

    https://i.goopics.net/ej1dvh.jpg

    À plus. Yann
    Un coucou à tes marmottes que je n'avais pas vu à ma première visite ...

    RépondreSupprimer
  15. Une vallée que je connais,
    super tableau à l'huile.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ta visite.
    Je redécouvre avec bonheur tes impressions peintes ....
    Pour la devinette, tu as peut être pas vu la réponse, c'était un objet connecté qui prévient si ta commande est prête .... Dispositif rare .... Plutôt style fast food ..... Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  17. Cette huile est absolument magnifique

    RépondreSupprimer
  18. dommage que tu ne publies plus ici, tes oeuvres méritent d'être vues. bises.celine

    RépondreSupprimer
  19. Ah les aiguilles ! quelle beauté !
    Je me demande si mes mollets tiendraient encore la montée aussi je vais me commander des ailes.
    Je me languis de tes mots Mahina; à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Où que tu sois, doux et lumineux Noël Mahina !

    RépondreSupprimer
  21. Je passe te souhaiter le meilleur tout au long de 2023 en espérant que tu vas bien.
    Bonne Année Mahina.
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Je te sais en lointain voyage.
    Que mes meilleurs vœux pour 2023, te rejoignent tout là bas.
    Et peut être à suivre un article fort en dépaysagement.
    Le bisou d'almitiué. Yann

    RépondreSupprimer

Merci à vous de passer sur ce blog et de laisser un petit mot